Mes calendriers de l’avent

5cffe3f494acf6dd59036fd3058bf3ca

Hello,

Me revoici après une longue pause dont je vous parlerai plus en détail un peu plus tard car il y a plus urgent pour le moment ! Petit indice… Avez-vous remarqué que mon blog s’est habillé aux couleurs de l’hiver ?

En ce premier jour de décembre, je voulais partager avec vous les calendriers de l’avent qui m’accompagneront jusqu’au 25 décembre.

Je dis bien « LES » parce que cette année, j’en ai trois pour me permettre de patienter jusqu’à Noël.

Et oui, avec la multitude de modèles disponibles, d’années en années, il me semble que le choix devient de plus en plus difficile !

Le premier est le traditionnel calendrier aux chocolats :

P1040964

J’ai choisi le calendrier M&Ms pour Mr. X qui apprécie les barres chocolatées. Moi qui suis plutôt chocolats, j’ai craqué pour celui de Lindt !

Pour la petite histoire, lors de mon dernier passage à Paris en novembre, j’ai eu l’occasion d’aller à la Boutique Lindt près de l’Opéra. A notre entrée, on a eu le droit à une dégustation d’une bouchée lindor, un chocolat emballé comme un bonbon. Délicieux ! Des dizaines de calendrier de l’avent étaient disponibles, il y avait l’embarras du choix mais ma valise était déjà bien pleine…

101005-lindt-ouvre-son-flagship-place-de-l-opera-2

J’ai gardé ce souvenir dans un coin de ma tête et j’ai choisi plus tard en magasin le calendrier bleu de Lindt qui proposait un assortiment varié de chocolats.

En complément, les autres années, je choisissais un calendrier beauté. Souvent celui de  l’Occitane, Séphora ou d’Yves Rocher. Comme j’ai déjà mon petit stock de miniatures beauté pour les prochaines années, cette fois-ci, j’ai préféré privilégier les loisirs créatifs…

Après avoir regardé ceux proposés en scrapbooking, j’ai posé mon dévolu sur celui de Phildar pour continuer à progresser en tricot.

Il m’a gentiment été offert par Belle-Maman. Merci 🙂

P1040965

J’ai beaucoup aimé le design et le côté pratique des tiroirs !

P1040967

Je m’imagine déjà le réutiliser après Noël pour ranger toutes mes bricoles.

P1040968

Après de longues minutes à chercher le numéro 1, à me dire qu’il était impossible qu’ils l’aient oublié, voici la première surprise : un crochet ! Ça tombe à pic, moi qui voulait m’initier au crochet pour faire plus tard des amigurumis !

Le troisième calendrier de l’avent est celui réalisé par ma maman.

Chaque année, nous aimons nous faire mutuellement un calendrier de l’avent DIY. Si vous les avez raté, flash-back en 2016 et 2017.

Pour 2018, j’étais en plein déménagement, vous n’aurez donc pas les visuels de chaque surprise sur mon blog. Chaque jour, j’avais une échevette ou une partie de la grille Mandala Girafe à broder. Voici le résultat final !

Pour celui de 2019, j’avais découvert jusqu’à présent la magnifique carte qu’elle a confectionné « en attendant Noël ». Depuis quelques temps, elle s’est prise de passion pour la carterie ! J’adore celle-ci, le papier et le foil, trop beau !

P1040969

Et voici le premier paquet :

P1040970

C’est un joli clin d’œil à ma pièce créative que j’appelle « mon atelier ». D’ailleurs cette pancarte a déjà trouvé sa place !

P1040971

Vous découvrez déjà un de mes derniers achats couture, un mannequin ! Je vous montrerai un peu plus tout cela dans un prochain article !

Je vous montrerai également un peu plus tard le calendrier de l’avent que j’ai réalisé pour ma maman. Et oui, Le facteur a eu un petit contretemps, du coup, elle ne le recevra que demain et je ne voudrai pas lui gâcher la surprise !

Et vous avez vous craqué pour un calendrier de l’avent ?

Bon dimanche.

Marinette

8 commentaires

  1. Joli démarrage en ce premier jour. Tu nous diras ce que tu penses du calendrier Phildar, je ne savais pas qu’il en faisait un, bon en même temps, je n’ai pas cherché.
    Je n’ai pas acheté de calendrier. En revanche, j’en ai fait un pour exemple pour le foyer rural dont j’anime une activité une fois par mois. Mon mari l’a rempli avec des chocolats et autre chose apparemment mais je ne sais pas alors je verrais mon premier ce soir.
    Comme je ne voulais pas qu’il soit en reste, je lui en ai fait un également, un chocolat chaque jour et quelques petites pièces de lego qui au bout du 25ème jour lui permettra d’avoir construit un petit hélicoptère. Bon bah c’est pour s’amuser hein
    A bientôt

    J’aime

Laisser un commentaire