Calendrier de l’avent (fin)

p1040096Coucou, me revoilà !

Je voulais vous montrer également aujourd’hui les différents cadeaux du calendrier de l’avent créatif qui a été préparé par ma mère.

J’avais déjà dévoilé les deux premiers jours, mais voilà, les jours suivants se sont enchainés à une telle vitesse que j’ai manqué de temps pour vous montrer mes surprises au fur et à mesure.

D’autant plus que l’idée du calendrier était de rassembler au fil des jours les fournitures nécessaires à différents projets que je vous dévoile à présent.

Les premiers jours, je me suis retrouvée avec un paquet de mouchoirs pour pleurer !

En réalité, avec les deux coupons de tissus, l’un avec des chaussures et des sacs, l’autre uni rose, j’ai eu le tutoriel pour confectionner une pochette à mouchoirs.

Les jours suivants, j’ai découvert tout le nécessaire pour faire un  bracelet porte épingles : deux morceaux de tissus, un ruban, de la ouate, et un élastique.

p1040142

Pour mon anniversaire le 8 décembre, j’ai eu une très jolie paire de ciseaux à broder :

p1040139

Cette dame a un petit air d’hôtesse de l’air, vous ne trouvez pas ?

Le troisième projet est une pochette de fille : avec les deux morceaux de tissu, le cordon queue de rat et le petit bouton marguerite, je suis prête à me lancer dans la réalisation !

Les derniers jours ont laissé place à une farandole de cotons à broder…

Mais voilà, Maman avait quelque chose derrière la tête : une manique à broder avec une grille cupcake. Cela me permettra de renouveler mes vieilleries toutes brulées… à moins que, une fois brodée, je n’ai pas à cœur de l’abimer !

 

Je suis vraiment ravie de toutes ces petites surprises et je trouve l’idée du fil conducteur des fournitures pour chaque projet, absolument géniale.

Je n’ai pas eu autant de cohérence dans le calendrier que je lui avais préparé, il faudra attendre quelques jours encore avant que je vous dévoile son contenu…

En tous les cas, cette première expérience du calendrier de l’avent créatif me donne déjà plein d’idées pour l’année prochaine. Nous ne sommes pas encore 2017, et j’ai déjà hâte !

Bonne soirée,

Marinette

 

 

8 réflexions sur “Calendrier de l’avent (fin)

  1. Pingback: Manique brodée | Les Bricoles de Marinette

  2. Pingback: Un peu de couture | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

