Pochette origami

84fcd78962cda7bc5f9ace77115f0610Coucou,

Voilà déjà quelques semaines, j’ai continué l’apprentissage en douceur de la couture.

Pour ce faire, je me suis lancée dans un des kits que j’avais eu dans le calendrier de l’avent : une pochette couture assez simple (du moins en apparence)…

Voici les fournitures de départ :

P1040394

Deux morceaux de tissu, l’un à fleurs, l’autre imprimé, un bouton fleuri et une cordelette.

Et surtout (heureusement), les explications de chaque étape.

Après quelques tergiversations sur la manière de faire, l’endroit, l’envers, etc, j’ai fini par arriver à ça :

P1040395

Je suis plutôt contente du résultat même si le pliage des tissus cousus ensemble à la manière de l’origami n’était pas évidente. J’ai eu du mal à faire coïncider les angles alors j’ai fait au mieux.

P1040396

Je regrette simplement que malgré plusieurs essais à différents stades de réalisation, le passage du bouton dans la cordelette soit trop serré. A craindre que ce soit trop lâche, voilà le résultat !

Je crois que c’était la difficulté de cet ouvrage et il me faudra encore progresser, c’est certain !

Si vous avez une astuce pour évaluer la longueur de cordon nécessaire pour faire une petite boutonnière comme celle-ci, je suis preneuse 😉

A très bientôt pour d’autres « essais » couture… je vais persévérer, promis !

Marinette

8 réflexions sur “Pochette origami

  1. très jolie dans ces couleurs ! je l’ai faite moi aussi il y a quelque temps et j’ai eu les mêmes problèmes pour faire coïncider les angles… bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

