SAL Portrait Chinois – Mes collections

1365c17588bf8682da2ca3a94d205fa7Coucou,

En Avril, les participantes du SAL Portrait Chinois ont eu la fièvre collectionneuse.

Je leur ai demandé ce qu’elles accumulaient avec bonheur.

Voici un petit diaporama de leurs collections :

 

Véro : « Comme je collectionne les dés, c’était normal d’en broder »

Véro

Tortue : « Je collectionne les tortues, j’ai environ 4000 objets sans compter les livres, cartes, timbres… j’aime aussi les voyages !« 

Tortue

Scapinette : « Il s’agit d’une atc sur ma collection… d’atc. Avant je collectionnais les peluches puis les pièces de monnaie étrangère. Maintenant, je collectionne uniquement les atc car moins attachée aux objets. »

Scapinette

Michèle : « Voici ce que m’a inspiré le thème de la collection. J’avais il y a très longtemps commencé une modeste collection de chouettes/hiboux, mais comme je n’ai pas l’âme collectionneuse je n’ai pas persévéré ; j’en possède donc quelques unes (15 à 20 peut-être) rangées dans une boîte. »

Michèle

Véronique a brodé sa collection d’ATC :

collection

Christine C. : « Je collectionne les coquetiers, les marque-pages et en collaboration avec mon époux les timbres postes. Quand l’occasion se présente j’achète…. Je ne participe pas à des bourses de collections.« 

Christine Chevalier

Christine : « Pour moi collections de dés et boules de neige« 

Christine Cascales

Abzlove : « Je ne collectionne rien de particulier, mais on m’a offert ces derniers mois plusieurs dés à coudre de différentes régions. C’est donc un début de collection même si je n’en ai que six pour le moment 🙂 »

Abzlove mes collections

Et moi, j’ai brodé ma collection de timbres même si je ne suis pas une collectionneuse assidue. Lorsque petite, j’ai voulu commencer une collection, les timbres c’était la facilité (à l’époque où on écrivait beaucoup !).

P1040371

J’ai reçu la photo de Mary-X pour le thème du mois dernier : « Si j’étais une fleur« .

Mary X

Je vous souhaite un bon 1er Mai.

Marinette

13 réflexions sur “SAL Portrait Chinois – Mes collections

Laisser un commentaire

