ATC Perce-neige

Galanthus_Bouquet_Flora

Hello,

Pour la ronde des fleurs en ATC organisée par TiteMag.

Nous devions décliner au mois de février le perce-neige.

Cette plante porte bien son nom, car elle est l’une des seules à pouvoir fleurir malgré la neige. Le perce-neige annonce en général le printemps et par la même occasion la fin de l’hiver !

Je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir… Heureusement qu’internet est là pour aider !

Voici l’ATC que j’ai envoyé à Marie-Pierre avec une carte de la fleur de bananier, plus typique de ma région :

P1040327

J’étais embêtée avec la couleur blanche des clochettes… N’ayant que de la toile à broder beige ou blanche, j’ai ajouté des flocons, des paillettes et un peu de masking tape argentés pour faire ressortir un peu plus les fleurs.

P1040328

Malgré tout ça et le point piqure, je trouve que les fleurs ne ressortent pas beaucoup.

Du coup, je lance un appel à vos bonnes adresses. Je vois que certaines ont de superbes toiles à broder, colorées ou à paillettes. Où les trouvez-vous ?

Regardez celle que j’ai reçue de Marie-Pierre : J’aime beaucoup la finition bien nette de la toile sur la cartonnette, le petit ruban vert et la jolie carte pailletée totalement raccord.

P1040345

Ces échanges sont vraiment chouettes, quel plaisir de découvrir toutes ces surprises. Cela  incite à guetter chaque jour sa boite aux lettres en espérant autre chose que des factures, LOL.

Bon week-end champêtre,

Et à très vite pour d’autres ATC.

Marinette

14 réflexions sur “ATC Perce-neige

  1. Un bien joli échange ! Bravo à toutes les 2.
    Il n’y a pas de perce neige du tout par chez toi ? ??
    Ici pour le moment y en a partout ainsi que les narcisses et les jacinthes qui commencent tout doucement à sortir.

    Coté toile, tu en trouves un peu partout sur le net 😉
    Bisous bisous

    J'aime

    • Coucou, je n’ai jamais vu de perce neige ici. Il faut dire que le nombre de fois où il a neigé en montagne se compte sur les doigts de la main…
      Profite-bien des narcisses et jacinthes, si elles commencent à sortir, c’est bon signe, tu pourras bientôt ressortir tes lunettes de soleil !
      Pour les toiles, il faut que j’approfondisse mes recherches. La difficulté c’est que beaucoup de sites ne livre pas à la Réunion ou alors les tarifs de livraison sont assez dissuasifs.
      Biz, biz

      J'aime

Laisser un commentaire

