Assiette « Ti Piment »

P1030995 - CopieHello,

J’ai grand plaisir aujourd’hui à vous montrer ma dernière réalisation en céramique.

J’aime les objets utiles et pratiques, alors, j’ai réfléchi à une assiette parfaite pour l’apéritif.

 

Tout est parti, comme souvent, de Pinterest avec cette photo :

74b3526e92e64fcda2c69d42bfe7dd80

La forme toute en rondeur m’a beaucoup plu alors j’ai commencé à réfléchir à l’usage…

A la Réunion, nous raffolons des bouchons : pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de ravioles à la viande ou au poisson.

On les trempe dans la sauce soja (siave) et pour les plus téméraires, dans du piment chinois.

Sur le même principe que la réalisation ci-dessus, j’ai donc cloisonné l’assiette pour pouvoir y placer les bouchons, les cure-dents, le siave et le piment.

Et voilà le résultat :

P1030996 - Copie

Pour le décor, j’ai apporté des touches de couleurs à la faïence beige en soulignant les contours en rouge / orange et en dessinant différentes sortes de piments.

P1030994 - Copie

Même si le résultat n’est pas aussi régulier que celui de l’inspiration d’origine, je suis contente de cet objet beau et utile qui pourra aussi accueillir des samoussas, des mini-saucisses, des dips…

Bonne semaine les gourmands.

Marinette

 

2 réflexions sur “Assiette « Ti Piment »

Laisser un commentaire

