Je range mon bureau 1/4

f426f182032d71a4c40e7302e8ef1ea0

Hello,

C’est parti pour le grand remue-ménage dans le bureau.

Pour commencer doucement, je me focalise aujourd’hui sur les trois premières étapes.

  • Création d’un espace « courrier »
  • Création d’une boite pour les câbles, chargeurs, disque dur, clé USB…
  • Création d’une réserve à fournitures de bureau.

 

 

  • Création d’un espace « courrier »

J’ai d’abord commencé par rassembler dans un porte-revue tout le nécessaire pour le courrier : des stylos de couleurs différentes, un carnet d’adresse, des enveloppes de différentes tailles, un carnet de timbres, quelques cartes, bloc note et carnets.

Ainsi, j’aurai tout sous la main désormais :

P1030923P1030924

 

  • Création d’une boite pour les câbles, chargeurs, disque dur, clé USB…

Fini les câbles perdus ou entortillés dans tous les sens, j’ai consacré une boite pour les câbles et les chargeurs en indiquant de quoi il s’agissait.

P1030922

J’y ai aussi ajouté les disques durs et une enveloppe avec les clés USB.

Tout est rassemblé et facile à retrouver maintenant.

Je garde en tête également une idée pour éviter que les câbles s’entortillent :

recycler-le-rouleau-de-papier-toilette-comment-ranger-ses-cables-resized

 

  • Création d’une réserve à fournitures de bureau.

J’ai mis toutes les fournitures d’avance dans un carton sous le bureau pour les avoir à portée de main. J’ai placé à côté de l’imprimante, le papier et les cartouches d’encre d’avance.

P1030925

Même s’il ne s’agit que de trois petites choses, c’est fait ! Je n’y vois pas encore beaucoup plus clair mais j’en prends le chemin.

A très bientôt,

Marinette

2 réflexions sur “Je range mon bureau 1/4

  1. Pingback: Rétrospective du mois de Juin 2016 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

