Réalisations en céramique

outils-ceramique-noix-de-terre-1-690x515Hello !

Quand j’étais au collège, je faisais de la céramique et j’adorais ça !  Mon entrée au lycée et mon arrivée à la Réunion ne m’ont pas permis de continuer ce loisir…

Alors quand j’ai découvert les ateliers proposés par Sonia près de chez moi, j’étais ravie.

C’était déjà avec elle que j’avais suivi les cours d’initiation à la mosaïque, rappelez-vous…

Quel plaisir de remettre les mains dans la terre, de la façonner à sa guise et d’y ajouter les touches de couleurs.

Voici un aperçu de mes réalisations :

J’ai commencé par le travail à la plaque avec ce petit ramequin percé d’une multitude de trous.

P1030900

Ce petit vide poche coloré avec des oxydes a déjà trouvé sa place dans ma salle de bains.

P1030897

Ensuite je me suis attelée à un travail de modelage : la souris.

Au début, j’étais assez dubitative et puis je me suis laissée prendre au jeu des proportions et de la customisation.

P1030890

Avec les vacances qui arrivent, j’ai décidé que ma souris irait à la plage !

P1030889

Moi qui aime bien les outils pratiques, j’ai aussi voulu réaliser un porte tortillon. Oust oust, les moustiques !

P1030893P1030894

Et puis, j’ai changé de technique, avec le porte crayons en colombins qui a déjà toute son utilité sur mon bureau.

P1030895

Comme vous pouvez le deviner, je me suis bien amusée et j’ai déjà hâte de réaliser d’autres objets.

Bon mercredi,

Marinette

2 réflexions sur “Réalisations en céramique

  1. Pingback: Rétrospective du mois de Juin 2016 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

