Cahier voyageur « Séries TV »

citation-Nicolas-Bouvier

Hello, Bonjour, Hola,

Cette année, je n’ai pas prévu de beaucoup voyager parce que j’ai d’autres projets en tête.

Mais voilà, faut-il absolument prendre le train, le bateau ou l’avion pour voyager ?

Et bien, je ne crois pas… On peut voyager en rêvant, en partageant ou en échangeant avec d’autres…

Pour les échanges, internet et la Poste sont formidables : je participe notamment à la ronde ATC organisée par TiteMag où nos ouvrages en point de croix s’envolent aux quatre coins de France, Belgique, la Réunion.

A chaque fois que j’envoie ma petite enveloppe, je prie pour qu’elle arrive à destination car oui, il y a parfois des obstacles pendant le voyage. Quand j’ouvre ma boite aux lettres et que je trouve celle qui m’était destinée, l’état de l’enveloppe me rappelle le trajet parcouru à travers la terre, la mer et les airs.

J’ai poussé l’idée plus loin il y a quelques mois en participant à mon premier cahier voyageur. Vous connaissez ?

Le concept est de remplir quelques pages d’un cahier autour d’un thème et de l’envoyer à la suivante. A la fin, la personne qui a initié l’idée de ce cahier, le reçoit complètement décoré grâce aux différents participants.

On peut le remplir avec des mots, des images, des dessins, des collages, bref, un peu tout ce qu’on veut. On a vraiment cette impression de liberté pour « occuper » les quelques pages du cahier…

Je ne sais pas si je suis très claire alors quand les mots sont insuffisants, rien de vaut une bonne vidéo :

J’ai rejoint une page Facebook consacrée à ce type de projet où chacune fait part de ses idées de cahier : le Petite Prince, féérie, les comptes de Grimm, Venise, Rock’N Roll…

J’ai longtemps attendu avant de m’inscrire à l’un d’eux, tant je doutais de mes qualités de dessinatrice et d’artiste. C’est vrai que je suis plutôt habituée à l’art « guidé » c’est à dire à celui où l’on suit un patron, un modèle, une idée.

Quand j’ai vu le thème des séries TV, je me suis tout de suite dit que c’était pour moi. Ni une, ni deux, je me suis inscrite et j’ai même été la première destinatrice du cahier.

Voici le projet initié par Cindy :

 » Bienvenue à tous sur mon Cahier Voyageur consacré aux anciennes séries TV ainsi que celles d’aujourd’hui. 

THÈME

Les séries TV

ATTENTES

J’aimerais que vous exprimiez sur ce cahier, votre goût pour les séries TV. Celles qui vont ont marqué, choqué, fait adoré la série ou au contraire détesté, votre épisode préféré, votre série préférée, tout ce que vous voulez et qui vous fait penser à une série en particulier.

SUPPORT

Mon cahier est entre format A5 et A6. Il comporte une quarantaine de pages lignés.

PARTICIPANTS : 10

Chaque participant doit se manifester en commentaire pour que je l’inscrive et doit ensuite m’envoyer son adresse postale par MP.

RÈGLES DU CAHIER

Essayer d’utiliser au maximum 3 pages, car je ne sais pas si il y aura assez de pages pour tout le monde ..Essayez de garder le cahier au maximum 10 jours. Si vous vous trouvez face à un empêchement, prévenez-moi. Je peux intervertir votre ordre de passage. Ne vous engagez pas si vous pensez ne pas pouvoir assumer les frais d’envois.Je ne pense pas décorer la couverture, elle est déjà très jolie.Veuillez s’il vous plait envoyer le cahier dans une enveloppe bulle avec suivi. Je n’ai pas envie que mon cahier se trouve égaré.Une fois que vous aurez reçus le cahier, prévenez-moi. Ainsi que lorsque vous le renverrez puisqu’il vous faudra l’adresse de la personne suivante.Le cahier partira pour le 1e participant fin Janvier.Tous les participants recevront une carte postale de ma part quand le cahier me sera revenu à la fin. Amusez-vous bien ! »

A la réception, même si j’avais pas mal réfléchi a ce que je voulais faire, j’ai été un peu déstabilisée par tant de liberté. Et oui,  j’avais l’impression de manquer de place tant j’avais d’idées en tête. Moi qui suis perfectionniste, j’avais peur de mal faire et puis le fait d’être la première, d’inaugurer le cahier, je ne pouvais pas m’inspirer de ce que d’autres auraient fait !

Pas de modèle, pas de patron cette fois-ci. Juste ma tête, mon imagination et mes dix doigts : ça promet !

P1030821

Après avoir gardé précieusement le cahier vierge pendant quelques jours, j’ai fini par rassembler mes idées et me lancer ! Le thème des séries est si vaste, j’en aime tellement, les quelques pages qui m’étaient allouées m’ont obligée à aller à l’essentiel : et c’est pas plus mal !

Pour commencer, je n’ai quand même pas pu m’empêcher de dresser un petit panorama de mes séries fétiches : celles de mon enfance, de mon adolescence et celles d’aujourd’hui.

P1030824

Soulevez les petites tv et vous découvrirez de quelles séries, il s’agit.

P1030826

Ensuite, je me suis focalisée sur mon top 3 :

L’indémodable « SEX AND THE CITY » avec les tribulations de Carrie et Mr Big .

P1030827

L’une des meilleures séries de tous les temps : « DESPERATE HOUSEWIVES » qui a changé le regard de beaucoup sur leurs voisins…

P1030828

Et ma dernière série fétiche : « DOWNTON ABBEY » qui nous renvoie au début du siècle et m’a donné la folle envie de porter d’aussi jolies robes que les héroïnes.

P1030829

Même si j’ai réussi à terminer mes pages, je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat. C’est trop propre, j’aurai aimé griffonner plus mais voilà je ne suis pas douée en dessin. Pour cette première participation, je pense que le thème n’était pas si évident. Il est dur de ne pas céder à la faciliter de faire travailler l’imprimante. Avec un thème plus abstrait, j’aurai peut être eu moins peur de dégainer crayons, feutres et stylos en tous genres.

Je continue de parcourir la page dédiée au cahier voyageur sur Facebook, certains thèmes me tentent mais j’aimerai d’abord essayer d’exprimer ma créativité sur mon propre cahier pour éloigner ma crainte de le saccager.

11e312806b7b08109dbce2effd2041d5.jpg

Le cahier sur les séries TV continue son voyage, j’ai déjà hâte de découvrir le résultat final…

A très bientôt,

Marinette

Publicités

4 réflexions sur “Cahier voyageur « Séries TV »

  1. Pingback: Cahier voyageur Série TV | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s