De retour de l’Ile Maurice

Coucou les filles,

Cela fait déjà plusieurs jours que je suis rentrée de l’Ile Maurice. Il est vrai que j’ai un peu hésité à y rester mais il faut se rendre à l’évidence, le temps pour moi de décharger l’appareil photo, la caméra et reprendre le train train quotidien, me revoilà…

Depuis l’Ile de la Réunion, à peine 45 minutes de vol et nous voilà arrivés à destination : bienvenue à l’Ile Maurice.

Même si les hôtels y sont somptueux, avec ma petite nièce d’un an 1/2, nous avions choisi une villa à Pereybère dans le Nord de l’Ile : la vue panoramique y était magnifique.

IMG_0788IMG_0720IMG_0792

Nous étions juste à côté de la plage de Pereybère, une des plages publiques les plus prisées des mauriciens.

IMG_0717IMG_0714IMG_0793IMG_0669IMG_0668

Nous nous sommes rendus à Cap Malheureux, un peu plus au Nord. Ne vous fiez pas à son nom, c’est un endroit merveilleux qui le comble, est souvent choisi pour les photos de mariage.

IMG_0877IMG_0884IMG_0899IMG_0892IMG_0881

Comme beaucoup d’iles, les religions sont très présentes à l’Ile Maurice, elles cohabitent.

Cette semaine de vacances a été l’occasion de se ressourcer en famille. Nous nous sommes reposés, le chef cuisinier a fait le plaisir de nos papilles, les paysages et chaque petit détail de l’ile nous en ont mis plein les yeux.

Merci Mr X pour ces belles photos.