Bonne année !

bd876fb8c8d17972361bb76492eef600Coucou,

Adieu 2015, bonjour 2016.

Le temps est arrivé…

… De faire le bilan de l’année écoulée.

Même si mon expérience bloguesque a commencé depuis moins d’un an, précisément le 15 mars 2015, je suis déjà ravie de cette aventure. En effet, même si je blogue de manière assez irrégulière, mes 118 articles ont intéressés plus de 1.200 visiteurs et ont été vus plus de 2.500 fois. J’ai même reçu plus de 200 likes.

Ce début d’année est l’occasion pour moi de vous remercier de votre fidélité, en particulier à mes 14 abonnés,  et pour tous vos commentaires très encourageants.

Bloguer me pousse a réaliser mes passions pour partager avec vous mes expériences culinaires et créatives.

2015 a été marqué par l’entrée dans ma cuisine du Thermomix : une vraie petite révolution. Je prends beaucoup de plaisir à parcourir le web à la recherche de recettes. Je commence même à avoir quelques recettes fétiches :

Je me suis également lancée cette année dans l’aventure des ATC avec TiteMag, et j’en suis devenue totalement accro !

J’ai satisfait ma passion des petites croix mystérieuses avec le SAL de Noël organisé par DamoisellesCroisées pour lequel il me reste encore à vous dévoiler la dernière étape et à réaliser les finitions.

L’année dernière a été également marquée par mes premiers pas en couture. J’ai déjà pu réaliser une pochette à coloriages, une règle de brodeuse et un sac à tarte.

 

Quels sont mes souhaits pour cette nouvelle année ?

… De faire le plein de nouveaux projets.

  • CRÉER toujours plus :
    • en posant plein de petites croix : je recommence une année d’ATC avec TiteMag, j’espère participer à plusieurs SAL et j’ai envie de réaliser quelques ouvrages pour décorer ma maison (et oui, jusqu’à présent c’était surtout pour offrir).
    • en apprenant les bases de la couture avec la nouvelle machine à coudre que j’ai eu pour mon anniversaire.
    • en m’intéressant à d’autres loisirs créatifs : aquarelle, dessin, mix-media…
  • Continuer à CUISINER :
    • en poursuivant l’apprivoisement du Thermomix.
    • en créant un répertoire de recettes pour diversifier les repas du quotidien.
    • en m’essayant encore plus à la pâtisserie.
  • M’ORGANISER encore mieux :
    • en suivant vraiment les conseils de Zalinka 😉 pour commencer l’année du bon pied.
    • en arrêtant de me disperser en faisant 36 choses à la fois.
  • DÉCORER toute ma maison, apprendre à mieux JARDINER :
    • en terminant mes innombrables projets en cours.
    • en prenant soin des plantes plutôt que de les faire mourir de soif !
    • en me lançant dans le potager en carré.
  • Et EXPLORER un peu chaque jour :
    • en continuant à parcourir Pinterest, cette mine d’idées créatives.
    • en regardant toujours plus de reportages, d’émissions et en lisant encore plus de revues.

Voilà le programme de 2016, comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas aventurée à multiplier les résolutions qui sont souvent bien difficiles à tenir. Il s’agit plutôt de poser ici mes envies pour cette année.

Ah, j’allais oublier un petit détail. Cette année, je veux aussi BLOGUER encore plus…

background

Et vous, quels sont vos projets ?

Bonne année,

Marinette

Laisser un commentaire

