Tarte au chocolat !

Hello les filles,

Je partage aujourd’hui avec vous une recette que j’ai faite jeudi pour déguster devant le meilleur pâtissier.

Et oui, à la Réunion, certains programmes tv sont décalés d’une journée.

A force de les voir cuisiner de si bonnes choses, je savais déjà que j’aurais envie de manger une petite gourmandise alors j’ai choisi de faire une tarte au chocolat.

P1030618

Pour ce faire, j’ai fait un mix de deux recettes trouvées sur internet :

Pour la pâte, j’ai pris la recette de la pâte sablée aux noisettes proposée par Sandrine.

Il vous faudra : 25 g de noisettes, 80 g de beurre en morceaux, 50 g de sucre en poudre, 1 œuf, 180 g de farine.

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Placer les noisettes dans le bol et les réduire en poudre pendant 10 sec / vit9.
  3. Ajouter le beurre, le sucre, l’œuf et la farine et pétrir pendant 30 sec / vit 5.
  4. Décoller la pâte du bol et l’étaler sur un plan de travail préalablement fariné.
  5. Poser la pâte au fond du moule et piquer le fond. Recouvrir de papier de cuisson puis de haricots secs et faire cuire à blanc pendant 15mn. Retirer les haricots et le papier et baisser la température du four à 120°. Sortir la pâte du four dès qu’elle a une jolie coloration (environ 10 min).

Ensuite, j’ai réalisé une ganache au chocolat toute simple. Je n’ai plus suivi la recette de Sandrine parce qu’il fallait recuire la tarte avec le chocolat…

Pour la ganache au chocolat, il faut 200 g de chocolat à pâtisserie (la marque Kohler est très bonne), 150 g de crème liquide, 50 g de sucre

  1. Placer le chocolat coupé en morceaux dans le bol et le hacher pendant 6 sec / vit 8.
  2. Ajouter la crème et faire fondre 6 mn / 90° / vit 2.
  3. Puis ajouter le sucre et mélanger pendant 1 mn / vit 3.
  4. Verser la garniture sur le fond de tarte. Laisser refroidir avant de déguster.

P1030619

Moi qui suis adepte des tartes au chocolat, j’ai beaucoup aimé le résultat : le chocolat que j’ai pris (marque Kohler) était vraiment très bon. Pour ce genre de recette, c’est primordial !

Je me demande déjà ce que je vais bien pouvoir faire pour jeudi prochain…

A plus tard,

J’ai encore pas mal de choses à vous montrer aujourd’hui…

Marinette

2 réflexions sur “Tarte au chocolat !

  1. Pingback: Rétrospective du mois d’octobre 2015 | Les Bricoles de Marinette

  2. Pingback: Bonne année ! | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

