Farandoles de gâteaux

Hello !

Qui dit anniversaire dit gâteaux !!! Alors quand Mr X. a soufflé une nouvelle bougie, j’en ai fait quelques-uns pour qu’il puisse les apporter au travail.

J’ai choisi de grands classiques parce que je n’avais pas beaucoup de temps…

L’idée a été de sélectionner des gâteaux qui pouvaient cuire deux par deux c’est à dire avec la même température de cuisson et une durée assez proche.

Un gâteau aux pommes

P1030590Simplissime, d’après la recette de Marmiton.

Les gâteaux aux pommes plaisent toujours…

Et un moelleux au chocolat Alsa,

P1030591Encore plus simple 😉

J’ai été quand même un peu déçue par l’épaisseur du gâteau qui n’ a pas beaucoup gonflé !

Ces deux gâteaux ont été cuits en même temps pour gagner du temps, à 160°C.

Ensuite, j’ai mis en route mon Thermomix, pour réaliser deux autres classiques :

Un quatre-quart

P1030593D’après la recette traditionnelle proposée dans le livre « A table avec Thermomix ».

On peut la retrouver sur internet, sur le blog de Nenette notamment.

Et un gâteau marbré

P1030592J’ai pris la recette proposée par Wikette sur son blog. Le goût était très bon mais je n’ai pas eu l’effet aussi marbré que j’aurai aimé. Je manque encore probablement du coup de main !

Et pour finir, voici le résultat d’ensemble :

P1030596C’était délicieux,

Et si vous faisiez un gâteau ce week-end ?

Marinette

3 réflexions sur “Farandoles de gâteaux

  1. Pingback: Rétrospective du mois d’octobre 2015 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

