Bootcamp d’octobre 2015

4088e625c7b621dc023f1483d04f2d56Coucou les filles,

Octobre est là ! Ce mois-ci sera l’occasion pour moi de commencer un grand bootcamp.

Ne m’imaginez pas en tenue militaire à ramper par terre mais plutôt avec un plumeau dans une main et l’aspirateur dans l’autre. La chasse au désordre et à la poussière commence aujourd’hui. C’est fou comme le bazar a une fâcheuse tendance à envahir toute la maison.

81337db95563a7da02413e2b93896365J’avais prévu à l’origine de me consacrer aux pièces de la maison une par une, mais je sais déjà que m’attaquer à une pièce de fond en comble en voyant le désordre qui s’amoncèle par ailleurs ne m’aurait pas satisfaite. J’ai donc listé les différents points stratégiques dont je vais m’occuper ce mois-ci.

4088e625c7b621dc023f1483d04f2d56Je me suis surtout inspirée du challenge proposé par Zalinka qui a toujours d’excellents conseils. Son bootcamp s’étale sur une semaine, mois j’ai préféré prendre davantage mon temps en prévoyant un mois.

L’idée est d’y consacrer 15 minutes par jour, top chrono !

Au programme, les coins de la maison où le désordre s’accumule : la cuisine, le bureau, le dressing et la buanderie notamment.

Voici la liste :

Bootcamp oct 2015Je n’ai volontairement prévu que 20 points parce que certains nécessiteront plusieurs séances de 15 minutes, d’autres seront plus rapides pour les jours où on est plus pressés !

Il vaut mieux commencer par les deux premières étapes, les autres étapes en revanche peuvent être faites dans l’ordre que l’on souhaite.

Défi lancé, vous le faites avec moi ?

Bonne journée,

Marinette

2 réflexions sur “Bootcamp d’octobre 2015

  1. Pingback: Rétrospective du mois d’octobre 2015 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

