Rétrospective du mois de Septembre 2015

Coucou les filles,

Nous voilà déjà à la fin du mois de septembre. Je ne sais pas vous mais pour moi, le mois est passé à toute vitesse.

J’ai quand même pris le temps de cuisiner, de poser de nombreuses croix, de poursuivre l’apprentissage de la couture… tout ça demande quand même un peu d’organisation !

aa5ffd905b59868eccf68357151acca9Aux fourneaux, j’ai continué d’utiliser mon Thermomix adoré :

Quelques crêpes,

P1030470

Un pain aux céréales en forme de fleur,

P1030479

Un voyage en Italie avec le fameux Tiramisu,

P1030537

Et un gratin de citrouille en prévision de l’Automne qui arrive,

P1030526

Beaucoup de petites croix ce mois-ci, une vraie industrie :

Dans la cadre de la ronde organisée par TiteMag, le thème ce mois-ci était les champignons,

Voici celle que j’ai faite,

P1030515

Et celle que j’ai reçue,

P1030546

Ensuite, le mois de septembre marque le début du SAL organisé par Damoiselles Croisées. Dénommé « Attrape-moi si tu peux », je suis déjà accro,

Voici mes débuts,

P1030541

Et la fin de la première étape,

P1030548

J’ai aussi posé quelques petites croix pour l’anniversaire de Maman,

Une règle de brodeuse,

P1030530

Un pique aiguille,

P1030550

Et un tableau de brodeuse qui sera monté prochainement en pochette de brodeuse…

P1030555Pour l’anniversaire de Maman, je lui avais concocté également une brioche dans un joli sac à gâteau. J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce sac et malgré quelques imperfections, j’ai envie de persévérer dans la couture.

P1030553

En définitive pour le mois prochain, je souhaite mieux m’organiser pour consacrer encore plus de temps à mes loisirs…

Pour cela, j’ai prévu un petit semainier pour le mois d’octobre,

semainier octobre 2015-1Et j’ai essayé de préparer mes menus de la semaine en 2 heures,

e10e84eb65d833ec674e26e4a6b736b0Résultat le mois prochain,

Merci de me lire,

Marinette

Laisser un commentaire

