On s’organise pour Octobre 2015 !

semainier octobre 2015-2Hello les filles,

Me revoilà aujourd’hui avec mon côté maniaque de l’organisation. Je ne sais pas vous mais moi je suis toujours en train de faire des listes à droite à gauche, résultat des post-it partout dans la maison sans que bien sur je retrouve le plus souvent celui qu’il me faut.

J’aime beaucoup surfer sur Hellocoton et je suis toujours admiratrice des créatrices de calendriers et fonds d’écran saisonniers. Il y a aussi des semainiers pour noter tout ce que l’on doit faire et ce qu’il ne faut pas oublier.

Prenez tout ça, secouez un bon coup et vous obtiendrez un semainier de saison.

 

Je me suis inspirée de tout ce que l’on peut trouver sur Hellocoton et Pinterest puis j’y ai ajouté mon petit grain de sel…

Le début de mois est l’occasion de se fixer des objectifs, de planifier les événements qui sont prévus, de réfléchir aux préparatifs, aux activités de saison…

J’ai donc choisi de réaliser deux pages différentes :

semainier octobre 2015-3

Une page mensuelle pour avoir en un seul coup d’œil le calendrier du mois en cours et une large place pour les notes en tous genres.

Sur le côté droit de cette page, on trouve :

  • notre objectif du mois (pour ma part, j’aimerais ce mois-ci envisager un bootcamp de la maison à la manière de Zalinka, affaire à suivre),
  • les choses à faire pour lesquelles on sait déjà qu’une semaine ne suffira pas (nos boulets en somme, quoi),
  • plus sympa, nos envies culinaires et culturelles du moment, les films qu’on aimerait voir…
  • et enfin, un petit top 5 à la façon Hit Machine qui m’a été inspiré par Vertcerise. L’idée est de choisir le thème de la liste du mois selon son inspiration (les films à revoir, les endroits où j’aimerai aller, mes envies shopping, mes tubes préférés, séries TV, les prénoms les plus nases..). Vertcerise suggère de s’inspirer de listography.com. Vous avez 5 places et une petite ligne bonus parce que c’est parfois difficile de s’arrêter à cinq.

Moi, j’ai choisi ce mois-ci de lister les expressions de grands-mères rigolotes que j’utilise parfois :

  1. « En voiture Simone. »
  2. « C’est le pompon »
  3. « Tu vas te casser la margoulette »
  4. « Minute, papillon »
  5. « Et que ça saute »

BONUS : « Faut pas pousser mémé dans les orties ».

Pour le désign, j’ai pioché les images ici et là sur la blogosphère, le titre « octobre » est tiré du blog de Claire la Paillette, le petit cadre « enjoy the Autumn » vient de chez Esperluette, le calendrier de Avec ses 10 petits doigts.

Cette page peut être pliée en deux au niveau de la colonne de droite de manière à faire un petit rabat qui va maintenir les semainiers.

semainier octobre 2015-1

Pour le semainier, très simplement j’ai prévu 4 espaces :

  • Un cadre pour le programme de la semaine pour y noter les rendez-vous et les impératifs.
  • A sa droite se trouve un cadre aussi grand pour le week-end, histoire de pouvoir y noter tous nos projets.
  • Il y a un autre cadre pour y écrire tout ce qu’il ne faut absolument pas oublier, à surligner si nécessaire.
  • Et enfin, un petit tableau noir pour y noter les 10 choses à faire cette semaine.

Il y a aussi un bandeau en bas sur lequel on indiquera à gauche les idées repas de la semaine et à droite la liste des courses. Le bandeau peut être découpé pour partir faire directement les courses avec !

Voilà le résultat de mon premier semainier, ce mois-ci est un test et je verrai fin octobre ce qu’il faut modifier pour le mois prochain. Vos avis et remarques sont les bienvenues…

N’hésitez donc pas à le télécharger en cliquant sur les deux images suivantes pour les agrandir, vous pourrez alors « enregistrer l’image sous » pour l’imprimer chez vous. Si vous l’aimez, laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir 🙂

organisation mois octobre 2015 semainier octobre 2015

Je vous souhaite une belle fin de week-end,

Marinette

3 réflexions sur “On s’organise pour Octobre 2015 !

  1. Pingback: Rétrospective du mois de Septembre 2015 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

