Tableau de brodeuse !

Coucou,

Je vous montre aujourd’hui le dernier cadeau que j’avais fait pour l’anniversaire de Maman : un petit tableau sur le thème de la broderie.

J’ai brodé une grille « Atelier de brodeuse » trouvée dans l’agenda 2011, voici le résultat :

P1030555J’aime beaucoup le motif et les tonalités qui donnent un côté très rétro à la grille.

J’ai cependant pris quelques libertés par rapport au modèle initial en remplaçant quelques boutons brodés par des vrais pour donner du relief et une breloque ciseaux.

La petite histoire de ce cadre c’est qu’à l’origine, j’envisageais de réaliser en couture une pochette de brodeuse pour que maman puisse ranger son ouvrage en cours et l’emporter partout avec elle.

Par manque de temps, je lui ai présenté la broderie dans un cadre (sans découper le tissu d’où les plis…) et je réaliserai bientôt la petite pochette de brodeuse… ça me laissera davantage de temps pour réfléchir à la confection et m’appliquer à la réalisation.

Affaire à suivre…

Créativement vôtre,

Marinette

Une réflexion sur “Tableau de brodeuse !

  1. Pingback: Rétrospective du mois de Septembre 2015 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

