Règle de brodeuse et pique-aiguille

Coucou les filles,

Dans la série des cadeaux pour maman, accro au point de croix, j’avais également choisi de faire une règle de brodeuse et un pique-aiguille.

Pour la règle de brodeuse, sur l’idée de jardin privé, j’ai adapté le modèle proposé par idéescréations pour de la toile Aïda 7.

Voici le résultat :

P1030528

Le principe est le suivant : sur la toile, on marque le nombre de points du modèle avec le haut de la règle. Ensuite,on utilise le côté en centimètres pour ajouter une marge (entre 10 et 15 cm). C’est fini, vous pouvez couper !

P1030529J’ai doublé la toile Aïda avec un tissu en Liberty :

P1030530Et pour la ranger, un petit ruban dans les tons gris assorti :

P1030527Pour compléter le nécessaire à broderie, j’ai ajouté un pique aiguille assorti :

P1030550Le tutoriel est par ici ! Le résultat n’est pas aussi joli que je l’espérais. J’ai eu du mal à manier le pistolet à colle chaude !

Le dessus permettra de piquer les aiguilles et le pot à recueillir les chutes de fils à broder.

Cela a bien plus à l’heureuse élue…

Créativement vôtre,

Marinette

2 réflexions sur “Règle de brodeuse et pique-aiguille

  1. Pingback: Rétrospective du mois de Septembre 2015 | Les Bricoles de Marinette

  2. Pingback: Bonne année ! | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

