Tiramisù

Hello,

Pour un début de semaine tout en douceur et si un voyage gustatif en Italie vous tente, je vous propose ma recette du Tiramisù.

Cette fois-ci, pas besoin du Thermomix. J’ai trouvé cette recette il y a plusieurs années et je l’aime tellement que je n’ai pas voulu en tester une autre.

Si vous voulez essayer, il vous faudra :

1 pot de 250 g de mascarpone, 100 g de sucre, des boudoirs, une tasse de café, 3 oeufs, cacao en poudre.

  1. Battez le sucre et les jaunes d’œufs au fouet jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse. Incorporez le Mascarpone.
  2. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation.
  3. Dans le fonds d’un plat rectangulaire, disposez une couche de biscuits, imbibez-les de café, ajoutez une couche de crème au Mascarpone. Renouvelez l’opération en terminant par une couche de crème.
  4. Placez 12H minimum au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez de cacao.

P1030537Miam, moi qui ne bois jamais de café, j’adore le tiramisù ! Allez savoir…

Belle semaine,

Marinette

Une réflexion sur “Tiramisù

  1. Pingback: Rétrospective du mois de Septembre 2015 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

