Sac à gâteau

Coucou les filles,

Me revoilà pour partager avec vous mes dernières créations. Et oui, ces dernières semaines, je me suis amusée à réaliser des petits cadeaux pour l’anniversaire de maman. Maintenant que nous avons bien fêté ça et que j’ai pu les lui offrir, je peux maintenant vous les faire découvrir.

J’ai d’abord confectionné un sac à gâteau pour satisfaire sa gourmandise héréditaire. J’ai toujours trouvé l’idée du sac à tarte très sympa pour se mettre dans la peau d’une desperate housewive et apporter à droite à gauche ses petits plats.

Mais voilà, moi je voulais y mettre une brioche faite au Thermomix qui lui avait mis l’eau à la bouche dans un de mes articles que vous trouverez ici !

Celle-ci est tellement volumineuse que j’avais peur que les sacs à tarte classique ne me permettent pas de glisser ma brioche dedans. Alors quand j’ai trouvé le tutoriel proposé par Louise, je me suis lancée sans hésiter !

Le temps de trouver un joli tissu aux imprimés gourmands :

P1030554L’apprentissage du matelassage pour les futurs plats chauds. J’ai beaucoup aimé cette technique !

P1030553Deux à trois bonnes heures plus tard (je suis débutante) et voilà le résultat :

P1030552Décidément, la brioche était tellement volumineuse que le sac était un peu juste !

Je suis plutôt contente du résultat, malgré quelques imperfections techniques au niveau des lanières et des anses : difficile de coudre droit ! Je voulais utiliser un fil rouge pour les lanières qui aurait été plus discret mais je n’avais pas le fil correspondant dans tout mon attirail !

Voilà ma deuxième réalisation couture, 8 mois après la première expérience, je suis ravie de voir que j’arrive encore à me servir de la machine à coudre et que l’enfilage du fil ne me fait plus peur !

A très vite pour de nouvelles réalisations,

Bon week-end,

Marinette

3 réflexions sur “Sac à gâteau

  1. Pingback: Rétrospective du mois de Septembre 2015 | Les Bricoles de Marinette

  2. Pingback: Bonne année ! | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

