Rétrospective du mois d’Août 2015

Hello les filles,

Nous voilà fin août… Dans quelques jours ce sera la rentrée mais en attendant, les derniers jours sont propices à repenser à tout ce qu’on a fait pendant les vacances.

a74b6c4f64184aab8d22b7c51e611f83Le mois d’Août a commencé avec un défi Instagram. Ce défi photos me paraissait être une bonne idée pour m’initier à Instagram et bien ça a été un vrai fiasco ! Et oui, j’aurai dû me douter que je ne m’y tiendrai pas. Utiliser l’application sur mon Ipad fait perdre le caractère instantané d’Instagram et au bout de quelques jours, j’étais déjà en retard au point de laisser tomber. Je crois définitivement que je n’adhère pas à Instagram alors je vais plutôt me focaliser sur Pinterest dont je suis totalement addict !

tumblr_min9taq6l21r1thfzo2_1280Ce mois-ci, j’ai continué à broder mes petites croix…

Sous forme d’ATC : le thème était sa région.

P1030409Et il me fallait bien une boite pour ranger la petite collection d’ATC que je commence à avoir :

P1030449Voici l’ATC reçue en début de mois sur le thème de la musique :

P1030419Et le marque-page réalisé pour offrir :

P1030433

En août, j’ai aussi pas mal cuisiné, toujours avec mon Thermomix, vous vous en doutez : Au menu, du sucré un trio de gâteaux à la banane

P1030390Deux versions de mousse au chocolat : la version classique.

IMG_2481

Et la version magique 🙂

P1030440De la compote de pommes :

IMG_2392

Ma première brioche :

P1030461

Et des craquelés au chocolat :

P1030454

Le salé n’était pas en reste non plus : gratin de chouchous.

IMG_2480

La fameuse purée de pommes de terre au Thermomix :

P1250394_m

Une bonne pizza maison :

P1030339

Un risotto au chorizo, original et très bon :

P1030453

Le poisson à la Tahitienne, un dépaysement assuré :

P1030456

Et un velouté de Butternut pour les soirées plus fraiches :

P1030429

J’ai terminé aussi ce mois-ci le livre de Sophie Kinsella, Samantha bonne à rien faire. J’ai beaucoup aimé.

P1030434

Pour l’anniversaire de ma nièce, j’ai fait un pèle-mèle DIY :

P1030465

Et ce week-end, j’ai fait le plein de cotons à broder et de nouveaux tissus en prévision de futures réalisations.

P1030491

Je constate que je ne me suis vraiment pas ennuyée ce mois-ci. Et vous qu’avez-vous réalisé pendant l’été ?

Targuons que septembre soit tout aussi créatif,  j’ai déjà plein de projets en tête, mais bon les mains ne vont pas aussi vite que les idées.

Je vous souhaite une belle semaine,

A très vite,

Marinette

Laisser un commentaire

