Craquelés au chocolat (Thermomix)

Coucou les filles,

Me revoilà aujourd’hui pour une nouvelle recette gourmande.

Je continue d’essayer les recettes proposées par Cintit sur son blog : les craquelés au chocolat ou chocolate crinckles.

Une super recette très facile à faire, idéale pour remplir ma boite à biscuit en métal même si elle n’est pas restée pleine bien longtemps !

Commençons d’abord par rassembler les ingrédients : 125 g de chocolat, 100 g de farine, 50 g de sucre, 25 g de beurre, 1 CàC de levure, 1 œuf, sucre glace. J’ai rajouté aussi un petit peu d’extrait de vanille, c’est ma manie pour les gâteaux !

3 étapes :

  1. Préchauffez le four à 180°C. Placez le chocolat coupé en morceaux et le beurre dans le bol du Thermomix. Régler 80°/3 min / vit. 4.
  2. Ajoutez tous les autres ingrédients (sauf le sucre glace) et réglez 1 min / vit. 6.
  3. Réalisez de petites boules avec vos mains, roulez-les dans le sucre glace et déposez-les sur du papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 minutes.

Regardez le résultat :

P1030454

Au bout de 10 minutes, j’avais l’impression que les crinckles n’étaient pas cuits du tout alors j’ai laissé 10 minutes de plus. Résultat des gâteaux un peu trop secs.

Moralité de l’histoire : la prochaine fois, je n’hésiterais pas à les sortir du four après 10 minutes de cuisson car ils durcissent en refroidissant.

Ne vous inquiétez pas, malgré une légère sur-cuisson, ils avaient tous disparus en moins de 2 jours !

J’adore ma boite en fer au doux parfum d’antan. Dès qu’elle est vide, j’ai envie de me lancer dans de nouveaux gâteaux de voyage pour la re-remplir. Affaire à suivre donc…

Bonne journée gourmande,

Marinette

3 réflexions sur “Craquelés au chocolat (Thermomix)

  1. Pingback: Rétrospective du mois d’Août 2015 | Les Bricoles de Marinette

  2. Pingback: Boite de gâteaux maison | Les Bricoles de Marinette

  3. Pingback: J-12 avant Noël | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

