Pèle-mêle DIY

Coucou les filles,

Je partage aujourd’hui la réalisation que j’ai faite pour la première bougie de ma nièce.

J’ai fait un pèle-mêle sur lequel on pourra accrocher des photos et plein de petits souvenirs.

Voici le résultat :

P1030465Pour ce faire, j’ai d’abord acheté un cadre en bois brut de 30 x 30 cm.

Pour la peinture, j’ai choisi un petit pot que les marques vendent pour tester les couleurs. Ça revient vraiment pas cher et en plus dans celui que j’ai trouvé, il y avait un petit pinceau inclus : très pratique ! Cela permet aussi d’avoir du choix dans les couleurs, j’ai choisi un ton violet assorti aux couleurs de la chambre de ma nièce. Après deux couches de violet, j’ai pris un peu de peinture argentée pour ajouter des reflets et des nuances.

J’ai ajouté quelques embellissements sur le cadre pour le personnaliser : des papillons, des fleurs et des cœurs dans un dégradé de rose.

Pour le fond de mon pèle-mêle, j’ai collé à l’adhésif double face un tissu acheté chez Buttinette. J’ai ajouté trois liens de raphia scotchés au dos et quelques petites pinces. Et voilà, c’est terminé pour le devant !

P1030466Pour le dos, avant on voyait le raccord du tissu, c’était pas très joli. Alors, j’ai découpé une feuille de scrapbooking dans les mêmes tons, pris le passe partout qui était vendu avec le cadre, et collé une petite étiquette « home made » (Buttinette toujours !).

Je suis plutôt ravie du résultat, le cadeau a bien plu !

J’ai bien envie d’en refaire d’autres maintenant…

Bon dimanche,

Marinette

Une réflexion sur “Pèle-mêle DIY

  1. Pingback: Rétrospective du mois d’Août 2015 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

