Purée de pommes de terre (Thermomix)

Hello les filles,

Je vous présente aujourd’hui un classique du Thermomix : la purée de pommes de terre.

C’est une des premières recettes que j’ai voulu tester parce que j’avais le souvenir d’une purée vraiment très onctueuse et je n’ai pas été déçue.

Voici la recette tirée du livre A table avec Thermomix. Comptez quand même une petite demi-heure pour la préparation.

P1250394_m

1 kg de pommes de terre, 400 g de lait, 50 g de beurre, Sel

1. Insérer le fouet dans le bol.

2. Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 3-4 cm et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.

3. Régler 24 min / 100° / sens inverse / vitesse 1, en ôtant le gobelet du couvercle.

4. A l’arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40 sec / vitesse 3.

Miam, un délice !

J’ai quand même trouvé que la purée était un peu collante, maman m’a conseillé de n’insérer le fouet qu’à la 4e étape. J’essaierai la prochaine fois !

A très vite,

Marinette

Une réflexion sur “Purée de pommes de terre (Thermomix)

  1. Pingback: Rétrospective du mois d’Août 2015 | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

