Défi Instagram du mois d’Août 2015

tumblr_min9taq6l21r1thfzo2_1280Coucou les filles,

Je continue ma découverte de la toile et des réseaux sociaux. Après Pinterest (sur lequel je dois vous faire un petit article de présentation), je fais mes premiers pas sur Instagram…

Pour celles qui ne connaissent pas (encore), Instagram permet de partager avec tout le réseau des photos en temps réel et de les référencer avec ces fameux hashtags ou mots-dièses (#). En tant qu’instagrammer, on peut faire des recherches avec des mots clés et accéder ainsi aux photos des autres utilisateurs. Si une photo nous plait, on peut cliquer sur un coeur (sorte de « j’aime » sur facebook) pour la retrouver plus tard.

J’avoue que je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités de l’application : si on peut consulter Instagram sur l’ordinateur, la publication de photos ne se fait qu’avec un téléphone ou une tablette. Cette application est beaucoup utilisée par les anglophones et je constate déjà que j’ai de sacrés progrès à faire en anglais ! Heureusement les photos sont universelles !

Le caractère instantané de l’application est super pour lancer toutes sortes de challenge. Il y a notamment des challenges sportifs, mais vous commencez à me connaitre, j’ai préféré une autre catégorie de challenge, la photo !

insta-aout15Comme la plupart des challenges sont en anglais, j’ai voulu créer mon propre challenge. Il s’agit chaque jour de poster une photo sur le thème quotidien.

C’est un défi avant tout personnel pour arrêter le temps un peu chaque jour en réalisant une photo,  mais je serai ravie si vous participez au challenge en vous connectant sur votre espace Instagram (ou en vous inscrivant si vous n’êtes pas encore membre), en postant votre photo avec les références suivantes #30DAY et en m’identifiant sur la photo.

Mon pseudo est MarinetteBricole.

Alors vous relevez le défi ? A très bientôt sur Instagram,

Marinette

Laisser un commentaire

