Mon premier tableau de sable !

Coucou les filles,

Cela faisait un moment que j’avais le kit dans mon atelier sans pour autant avoir pris le temps de m’y mettre !

Et oui, aujourd’hui je me suis enfin lancée et j’ai essayé de réaliser un tableau de sables colorés !

Ça faisait longtemps que je voulais tester la technique du sablage mais je n’ai trouvé que des kits destinés aux enfants ! Et bien tant pis, j’ai quand même craqué pour le kit « sablimage » sur le thème des asiatiques !

P1030228Ce kit comprend quatre tableaux, seize récipients remplis de sable multicolore et un petit ustensile (un côté couteau, un côté pelle) qui permet de prendre et d’étaler le sable.

P1030226La technique est relativement simple : il suffit de décoller les parties du tableau une par une, pour y déposer le sable et l’étaler à l’aide du petit ustensile. Ensuite, on secoue le surplus dans le couvercle du kit pour le remettre dans le petit récipient, évitant ainsi le gaspillage.

Au dos de la boite, la technique est plus précisément expliquée :

P1030227Après près de deux heures de travail (et oui, c’est dur d’imaginer que cela demande tant de temps), voici le résultat final :

P1030225

En définitive, la technique du sable exige un travail plutôt minutieux, j’ai eu beau essayer de commencer par les couleurs foncées, les démarcations de couleurs ne sont pas toujours très nettes comme sur la joue par exemple.

Et puis, à deux reprises j’ai failli renverser tout le récipient de sable, ne vous y détrompez pas, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air !

Quoiqu’il en soit, je suis ravie de ce premier tableau : c’est très agréable de déposer les sables aux multiples couleurs et de voir petit à petit le tableau prendre vie.

Après cette première tentative, j’ai encore trois tableaux pour me perfectionner. De quoi faire une jolie petite collection de cadres. J’aime l’aspect très lumineux et les couleurs des sables !

En parcourant le web, j’ai vu que la marque Djeco (toujours destinée aux enfants mais bon) proposait également des tableaux de sables colorés et même avec des paillettes. Peut-être que je vais me laisser tenter… Après tout, être adulte c’est être un grand enfant ! Si après tout ça, je suis encore autant emballée qu’aujourd’hui, je me lancerai dans la réalisation de mes propres tableaux… Affaire à suivre !

Si toutefois, vous avez des références de kit de sables colorés pour adultes, je suis très intéressée 😉

A très bientôt pour d’autres aventures créatives,

Marinette

Laisser un commentaire

