Marque-pages DIY !

Coucou les filles,

Je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours à la recherche d’un marque-page pour mes livres ou revues.

A défaut d’avoir une carte postale, un ticket, je corne souvent la page pour me souvenir où j’en suis. Quand c’est une revue, tant pis, mais abimer un livre…

Mais ça c’était avant ! Il faut bien avouer que fabriquer des marque-pages n’est pas très difficile !

Voici quelques idées DIY :

– Pour commencer avec un trombone et un ruban, vous pouvez faire ce petit nœud marque-page :

petit noeudEt l’astuce pour faire le pti nœud :

e95ae324ff26e1f6b1cd61651d320980– Les adeptes de l’origami peuvent se laisser tenter par des cœurs :

coeur origami b82f37b92121ee3d0f5a8a045d910ac4– Pour continuer notre voyage au japon, je vous propose un pliage un peu plus compliqué, le kimono :

tutoriel kimono

– Si vous faites un peu de couture, laissez-vous tenter par le marque-page élastique :

Le tutoriel est par ici. Désolée qu’il ne soit pas en français, j’espère que les images vous aideront.robe

– Pour celles qui aiment les photos, voici une idée originale :

photo

Le tutoriel en français est par ici 🙂

– Une autre idée pour la route,

oiseauJe n’ai pas trouvé de tutoriel mais j’imagine qu’avec du carton épais et un cutter, ça doit pouvoir se faire 🙂 Cette photo devrait vous y aider !

oiseaux en papier manon21

– Et pour les plus pressées, vous pouvez simplement imprimer ces plumes sur du papier bristol.

C’est par ici !

petite plume (printable)

– Parfois, on a besoin de marquer plusieurs pages pour retenir une sélection de recettes à essayer, d’articles à commander…

Regardez ce que j’ai trouvé :

herbeJ’ai vu ces marques page en vente sur des sites japonais… difficile de commander alors c’est encore mieux de les faire nous-mêmes, le tutoriel c’est par ici !

Je crois que là, j’ai déjà de belles idées pour confectionner mes marque-pages. Voici à présent ceux que j’ai réalisé !

P1030203 mes marques pageMalgré plusieurs tentatives, je n’ai pas réussi à faire les nœuds… Si vous y arrivez, bravo et n’hésitez pas à me faire part de votre réussite !

Et puis j’en ai créé un autre particulier à imprimer : en effet, j’aime l’idée de consacrer un marque-page à un livre pour y noter la date où on l’a lu, nos impressions…

Marque page

Voici le fichier à imprimer sur papier bristol !

A présent, vous n’avez plus aucune excuse pour corner les pages de vos livres 😉

A demain,

Marinette

Laisser un commentaire

