Mes lectures « Point de croix »

vue globaleCoucou les filles,

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous ma sélection de livres de point de croix.

J’y puise mon inspiration au quotidien.

Des dizaines de grilles me plaisent mais mes mains ne vont pas aussi vite que mes envies !

Voici le top 5 de mes livres préférés :

300 motifs animaux5- « 300 motifs au point de croix – Animaux, nature, saisons » de Véronique Enginger, Corinne Lacroix et Hélène Le Berre aux éditions Mango Pratique.

Il s’agit d’une compilation de motifs autour de la faune et la flore !

Les grilles sont très variées : des animaux, des arbres, les saisons, la mer, la montagne, les fruits et les légumes… On peut y piocher de jolis petits motifs.

Très pratique pour composer les ATC, et à petit prix (6,95 €).

P1030187P10301904- « Les boutiques et métiers de toujours à broder au point de croix » de Véronique Enginger aux Editions Mango, 21 Euros.

Ce livre a un doux parfum d’Antan. Les nostalgiques pourront broder les boutiques à l’ancienne : La confiserie, la pâtisserie, la boulangerie, le café, le glacier, la boucherie, la crémerie, le primeur, le fleuriste, la parfumerie, la modiste, la quincaillerie, le bazar de la plage, le magasin de jouets…

Au fil des pages, on retombe en enfance pour notre plus grand bonheur.

Avec ces grilles, j’imagine faire quelques tableaux pour la maison. Le livre nous suggère également d’autres idées expliquées tels qu’un sac à pain, le tablier, des sacs…

Un hommage aux métiers d’autrefois 🙂

P1030194P10301883- « 300 motifs au point de croix : home sweet home » de Véronique Enginger, Corinne Lacroix et Hélène Le Berre aux éditions Mango Pratique.

Encore une autre compilation de petits motifs à broder. Cet ouvrage me plait particulièrement parce qu’il propose une formidable série de motifs pour embellir la maison. Des frises, des motifs de cuisine, pour l’atelier…

Toujours à petit prix, alors, le plus difficile reste de choisir par quel motif commencer 🙂

P1030189P1030198 2- « Petits carnets au point de croix » de Marie-Anne Réthoret-Mélin aux Editions Le Temps Apprivoisé, 13,50 Euros.

J’adore les petits carnets, alors quand on me propose de les customiser, je suis comblée !

Cet ouvrage m’a même fait songer à de nouveaux carnets pour noter tout un tas de choses : carnet de voyage, d’inspiration, de comptes, de recettes, de bonnes adresses, de culture, « to do list », de mariage, de mots d’enfant…

Tous me tentent désormais, c’est malin, j’ai du pain sur la planche !

P1030201P10301951- Mon préféré !  « Motifs des Iles » de Marie-Anne Réthoret-Mélin et Perrette Samouiloff aux Editions du Temps Apprivoisé, 25 Euros.

Incontestablement mon préféré ! Je suis ravie de cet ouvrage consacré aux motifs des Iles. Habitant à la Réunion, il est souvent difficile de trouver des motifs sur l’Ile, je me suis donc laissée tenter par ce livre et je n’ai pas été déçue. Près de 240 pages dédiées à la faune et la flore tropicales, à la cuisine et l’artisanat des iles.

Un véritable tour du monde, riche de 2.000 motifs 🙂

Des grilles plus ou moins grandes, des frises et 14 créations : frise à chapeau, photophores ou caches pots…

Laissez-vous tenter par le voyage…

P1030197Quels livres me conseillerez-vous pour parfaire ma collection ?

Rendez-vous demain,

Marinette

Laisser un commentaire

