Mes routines « ménage »

Coucou les filles,

Quand on travaille, au quotidien, il est souvent difficile de gérer sa maison. Entre le ménage, les courses, les lessives, les papiers… on se laisse parfois déborder !

Plutôt que de se retrouver à faire tout ça le week-end, pourquoi ne pas répartir ces tâches chaque jour ?

Aujourd’hui, c’est décidé, je m’organise… mais voilà, par où commencer ?

Parcourir les sites de beeorganisee, de Zalinka ou d’accoalorganisation me fait prendre conscience qu’il y a de vraies pro de l’organisation ! Mais voilà, avant d’en arriver là, il faut commencer à petits pas 🙂

Cela fait un moment que je réfléchis à ma propre organisation. Inspirée par tous ces sites et Pinterest, j’envisage sa mise en place en plusieurs étapes :

– Les routines ménage.

– Le challenge 15 min/jour.

– La planification des repas.

– Le command center.

– Le classeur maison.

Pour commencer, mettons en place nos routines en listant ce que l’on fait quotidiennement, de manière hebdomadaire et mensuelle.

Cette liste doit être affichée bien en vue, sur le réfrigérateur par exemple, pour cocher au fur et à mesure des jours l’avancement de ses tâches !

Voici le résultat :

planning

Vous constatez par exemple que je prévois de faire 3 lessives par semaine…

Vous pouvez télécharger le fichier au format Word en cliquant ici : Mes ROUTINES

Bien sur, je vous invite à l’adapter pour mettre en place vos propres habitudes ! L’objectif de cette liste est de permettre que toutes ces tâches s’effectuent comme sur des roulettes ! Une fois, que tout cela sera acquis, je vous expliquerai le challenge 15 minutes par jour. Pour ma part, j’essaie de m’y tenir 🙂

Bonne organisation,

Marinette

2 réflexions sur “Mes routines « ménage »

Laisser un commentaire

