Tartiflette express !

Coucou les filles,

Après ce week-end gourmand, il faudrait penser à manger de bonnes petites salades… Mais voilà, je ne suis pas raisonnable alors au menu, c’était plutôt tartiflette !

En été ou en hiver, difficile de résister, surtout quand elle prête en 40 petites minutes ! Je vous livre ma recette express :

Pour 2 personnes gourmandes, il vous faut :

– 600 g de pommes de terre

– 1 oignon

– 1/2 reblochon

– Charcuterie au choix (jambon sec, pavé au poivre, rosette…)

– Salade et cornichons

Vous avez tout sous la main, alors, c’est parti pour la recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en cubes et faites-les cuire environ 15 minutes à l’eau bouillante pour qu’elles soient juste cuites.

2. Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les oignons émincés dans un peu d’huile. Profitez-en pour couper le reblochon en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.

3. Une fois que tout est prêt, disposez dans un plat à gratin, les pommes de terre et les oignons et recouvrez des tranches de reblochon. Enfournez pour environ 25 minutes.

Il n’y a plus qu’à déguster avec de la charcuterie (pavé au poivre pour ma part), des cornichons et une bonne salade (pour avoir bonne conscience !). Normalement, la tartiflette se fait avec des lardons, mais je n’en avais pas sous la main alors j’ai adapté la recette…

tartiflette

Bon appétit,

Marinette

Laisser un commentaire

