C’est Pâques !

Coucou les filles,

Aujourd’hui, nous fêtons Pâques en famille avec mes parents, ma sœur, mon beau-frère et ma nièce 🙂

Ceux qui me connaissent savent que j’aime les traditions ; dès que Noël arrive, mes méninges sont en effervescence pour réfléchir à la déco, aux cadeaux et je me réjouis toujours de cette ambiance festive !

Pâques ne fait pas exception à la règle. Cette année, j’étais en charge de la préparation du dessert : un royal chocolat façon tupperware (un article viendra bientôt à ce sujet) et puis j’ai préparé quelques cadeaux pour la famille.

P1030165P1030163Pour ma sœur et ma mère, j’ai fait une petite composition printanière : j’ai trouvé à la jardinerie un pot avec une poule et des jacinthes. J’étais étonnée d’en trouver ici à la Réunion, c’est vrai qu’elles commencent un peu à faner, dommage, mais je n’ai pas pu résister au symbole de Pâques qu’elles représentent.

Après avoir planté un bulbe de jacinthe dans chaque pot, j’ai ajouté quelques copeaux de fibres de cocos et une petite étiquette où j’ai écrit à la craie : « Joyeuses Pâques » (pas très original, mais bon).

Un petit peu de papier transparent autour, et il n’y a plus qu’à offrir !

Pour les hommes, j’ai pensé à leur côté gourmand (ils finiront bien par assumer ;)) avec un petit sachet de chocolats. J’ai beau avoir tout l’attirail à la maison, je ne me suis pas lancée dans la confection de chocolats maison… je m’y suis prise un peu trop tard. Du coup, j’ai acheté des fritures en chocolat noir, blanc et au lait et j’ai fait un assortiment pour chacun. J’ai placé le petit sachet dans un nid en paille, également acheté en jardinerie.

Voilà le résultat :

chocolats

Si je m’y étais prise plus tôt, j’aurai essayé de trouver des plumes pour garnir le nid, ça aurait apporté un peu de couleurs et plus de volume. Le mieux est l’ennemi du bien comme on dit… alors tant pis, de toute façon, je crois que l’essentiel était là (les chocolats) et ils seront vite mangés !

Cadeaux de Paques

Je vous souhaite un très bon lundi de Pâques !

Je vous livrerai la recette du Royal Chocolat dès demain (j’aurai pris les photos du résultat final, j’espère que ça ne sera pas la cata).

Marinette

Laisser un commentaire

