Et si vous écoutiez les Pentatonix ?

Pentatonix AlbumCoucou les filles,

En ce long week-end prolongé, j’ai décidé de partager avec vous mon coup de cœur musical du moment : Les Pentatonix.

Si vous ne connaissez pas encore, Pentatonix est un groupe texan qui a la particularité de chanter a cappella. Révélé par la troisième saison de l’émission américaine, « The Sing Off », il est formé d’Avi Kaplan (Basse), Kevin Olusola (Beatbox), Kirstie Maldonado, Mitch Grassi et Scott Hoying à la voix.

pentatonix

J’avais déjà aimé leur album de Noël intitulé « That’s Christmas to Me » que vous pouvez découvrir ici !

81aPKJ3QHgL._SL1500_

Mais là, en ce moment, j’écoute en boucle sur Deezer leur dernière compilation sortie le 28 mars dernier.

Il s’agit pour la plupart de reprises des derniers tubes du moment : Get Lucky (Daft Punk), Problem (Ariana Grande), On My Way Home, La La Latch (Naughty Boy & Sam Smith), Rather Be (Clean Bandit), See Through, Papaoutai (Stromae), Standing By, Can’t Hold Us (Macklemore & Ryan Lewis), Hey Momma, Hit the Road Jack, Royals (Lorde), I need your love (Calvin Harris & Ellie Goulding), Natural Disaster, Say Something (A Great Big World), Run to You, Somebody That I Used to Know (Gotye), Radioactive (Imagine Dragons).

Certains titres comme Papaoutai ou Radioactive, ont été interprétés avec la violoniste, Lindsey Stirling.

Pour ma part, j’aime en particulier, l’indémodable « Get Lucky » de Daft Punk :

Je ne me lasse pas d’écouter leur reprise très originale de « Rather Be » de Clean Bandit :

Et puis, adorant déjà l’original, je craque aussi sur leur titre « I need your love » de Calvin Harris & Ellie Goulding :

Le groupe a reçu en février 2015 un Grammy Awards, rien que ça ! Ca promet, donc je crois que je vais les suivre de très près !

Grammy

Et vous, vous connaissez les Pentatonix ? Quelle est leur chanson que vous préférez ?

A très bientôt,

Marinette

Laisser un commentaire

