Mes routines créatives !

paquesCoucou les filles,

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes un bon week-end de Pâques plein de gourmandise 🙂

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes habitudes créatives quotidiennes.

En effet, chaque jour, je prends plaisir à feuilleter deux almanachs créatifs : « L’Almanach Coloriages Zen » aux Editions Almaniaks et « L’Almanach créatif 2015 » de Stéphanie Chica et Marie-Anne Réthoret-Mélin aux Editions du Temps Apprivoisé.

Les voici en images :

Lectures créatives

 

– Le premier est un almanach où chaque page est consacré à un jour et à un coloriage :

coloriage 3.04.15Selon le temps que j’ai dans la journée, je colorie les pages aux crayons gras ou aux crayons de couleur aquarellables (ma passion pour le coloriage fera l’objet d’un article plus approfondi).

Et puis, je m’étais lancée dans l’aventure project life début janvier mais je n’ai pas suivi le rythme, du coup, j’ai décidé de noter au dos de chaque feuille, mes occupations et mes états d’âmes du jour. A la fin de l’année, j’assemblerai l’ensemble des pages coloriées et annotées et ça me fera mon mini project life à moi !

verso almanach

4.04.15– Le second est une mine d’idées créatives en tous genres. L’année dernière, j’avais offert l’almanach 2014 à ma mère et toute l’année je le lorgnais quand j’allais chez elle… alors, cette année, je l’ai commandé pour moi 🙂 Je me délecte chaque jour des recettes de cuisine, des grilles de broderie, des idées DIY, des infos culturelles… Au fil de la lecture, des saisons et des événements, on fourmille d’idées à réaliser comme par exemple ce rond de serviette printanier ou ces motifs pour Pâques !

paques

Le seul inconvénient, c’est que chaque jour, il est difficile de s’empêcher de jeter un coup d’œil à la page suivante… Parfois, je préfère donc le lire qu’une fois par semaine pour me délecter de plusieurs pages.

Voilà pour mes lectures quotidiennes qui m’amènent des tonnes d’idées à réaliser : si mes mains allaient aussi vite que les idées…

Et puis bien entendu, à chaque fois que je vais sur mon ordinateur, je ne peux m’empêcher d’ouvrir la page Pinterest et d’alimenter mes tableaux à idées. Promis, je vous expliquerai tout ça plus en détail une prochaine fois… c’est tellement chouette !

En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de Pâques,

A très bientôt,

Marinette

2 réflexions sur “Mes routines créatives !

Laisser un commentaire

