Une mallette à coloriages

P1020917Coucou les filles,

Je partage avec vous aujourd’hui ma première réalisation en couture qui remonte à quelques mois quand j’ai commencé mes essais de domptage de la machine à coudre.

Pour une première réalisation, j’ai choisi un modèle qui supporterait quelques imperfections… et oui, coudre bien droit, c’est pas si évident. Pas question de me lancer pour le moment dans des vêtements ou des réalisations très précises, alors, j’ai commencé par une petite mallette à coloriage à offrir !

J’ai suivi pas à pas le tutoriel de lafabriquedemila qui est très bien expliqué.

Pour le choix des tissus, j’ai craqué pour un tissu plutôt rigolo à pois avec un canard dessus que j’ai associé à un tissu uni vert d’eau et un autre tissu à pois roses.

Et puis me voilà lancée dans la confection de la mallette… qui m’a pris quelques bonnes heures.

Pour la pochette à feutres/crayons, j’ai simplement mis un scratch parce que ça me semblait plus facile pour ranger les crayons. Cependant, j’ai du cacher la couture du scratch avec une bande de tissu.

Autre erreur de débutant, j’ai un peu galéré pour poser les poignées, et oui, en retournant l’ouvrage, elles étaient à l’intérieur… Alors après quelques cogitations, j’ai fini par réussir à les remettre à l’endroit 🙂

Une fois tout terminé, comme à mon habitude, j’ai customisé le canard avec un petit nœud et puis j’ai ajouté quelques coloriages et des feutres pour finaliser le cadeau.

Montage FloFlorence était ravie du résultat et moi, très fière de cette première réalisation. En y regardant de plus près, on voit bien-sur des imperfections qu’il faudra corriger une autre fois. Ceci dit, je ne pensais pas que j’arriverai à mener à bien ce premier projet de couture. J’adore quand une fois tous les tissus piqués ensemble, on retourne l’ouvrage et là tout est nickel (enfin normalement, ooops).

Ça m’incite à continuer le domptage de la machine à coudre,

A la prochaine pour de nouvelles aventures,

Marinette

Publicités

2 réflexions sur “Une mallette à coloriages

  1. Pingback: Sac à gâteau | Les Bricoles de Marinette

  2. Pingback: Bonne année ! | Les Bricoles de Marinette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s