Un carnet de notes pour mon blog

P1030116Coucou les filles,

 Me revoilà après plusieurs jours d’absence… et oui, après ces premiers articles guidés par l’enthousiasme des débuts, je me suis dit qu’il fallait prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment en terme de design et d’articles pour mon blog avant que cela ne devienne trop fastidieux !

C’est pourquoi, j’ai commencé par revoir le design du site en le personnalisant pour qu’il me ressemble un peu plus. J’ai adopté un thème coloré qui donne la pêche et stimule la créativité. J’ai aussi réorganisé les menus pour faciliter la navigation sur le site, j’espère que cela vous plaira…

Ensuite, il me fallait également réfléchir à la manière de m’organiser pour gérer au mieux mon blog. Et oui, je me suis déjà laissée dépasser par les événements à deux reprises… Cette fois ci, pas question de délaisser mon blog au bout de quelques semaines, alors une seule solution : être organisée.

Comme toutes les blogueuses, le quotidien est une source inépuisable d’idées pour les articles… mais voilà, les idées vont plus vite que la plume. Alors, histoire de ne rien oublier, il me semble indispensable de les noter au fur et à mesure.

carnet avantComment procéder ? Sans trop tergiverser, je me suis décidée pour un petit carnet. J’ai choisi d’adopter la version papier car même à l’heure du tout numérique, je suis quand même attachée à la bonne vieille méthode qui permet de griffonner toutes nos idées, allez savoir pourquoi…

J’ai jeté mon dévolu sur un carnet à spirales publicitaire pour deux raisons : la première, c’est que les spirales sont bien pratiques pour y placer un stylo et quand on souhaite déchirer une page, c’est bien plus facile qu’avec un cahier classique. La deuxième, c’est qu’à l’intérieur sur le dos de la page de garde, il y a toute une série de post-it… et les post-it, j’adore, j’en colle pour tout et partout !

Mais voilà, ce carnet n’était pas vraiment à mon goût, j’ai donc décidé de le customiser :

P1030112

J’ai commencé par la couverture : j’y ai collé un coloriage issu d’un de mes nombreux livres (et oui, vous aurez bientôt le droit à un article sur les bienfaits du coloriage pour adultes) que j’ai colorié avec des crayons aquarellables.

Ensuite, j’ai laissé plusieurs pages par rubriques pour noter sur chacune d’elle mes idées. Pour faciliter la recherche, j’ai customisé des trombones pour en faire des intercalaires. Ce que j’aime avec les trombones, c’est qu’on peut les déplacer de pages en pages sans tout déchirer, c’est pratique pour adapter le carnet à l’avancement de son site.

Voilà le résultat final :

résultat

Me voilà l’esprit clair, j’ai pu me libérer la tête en notant toutes mes idées d’articles. Maintenant, je n’aurai plus d’excuse pour être à court d’idées…

Bien entendu, les carnets ont de multiples usages, alors, n’hésitez plus à en user et en abuser pour noter vos adresses, vos recettes, vos envies et vos rêves… Et surtout, n’hésitez pas à les customiser ils n’en seront que plus beaux !

Bonne organisation à vous,

Marinette

Laisser un commentaire

