Ronde ATC de février

fév 2015 - zoomCoucou les filles,

Me revoilà pour de nouvelles petites croix…

Parmi mes projets créatifs cette année, j’ai rejoint la ronde ATC organisée par TiteMag19. J’ai découvert tardivement son initiative qui a commencé depuis janvier mais j’ai tenté ma chance et finalement, j’ai pu venir en remplacement de copinettes à partir du mois de mars et participer à cette ronde : j’en suis ravie.

Allez faire un tour sur le blog de TiteMag19, vous verrez comme c’est chouette !

J’ai tout de suite était séduite par l’idée d’échanges d’ouvrages même si je ne connaissais pas le principe des ATC.

Les ATC, comprenez Artist Trading Cards ou en français cartes d’artiste à échanger, sont des cartes faites à la main que l’on s’échange autour d’un thème. Le format de la taille d’une carte à jouer (6,4 x 8,9 cm) est imposé mais pour le reste, on peut laisser aller sa créativité.

La ronde ATC à laquelle je participe a pour technique le point de croix. Sur une année, au fil des mois, dans chaque groupe, on va s’envoyer les unes avec les autres nos créations sur des thèmes précis. C’est une sacrée organisation savamment orchestrée par TiteMag.

Même si je n’ai rejoint la ronde qu’en mars, pour m’entrainer, je me suis essayée au thème de février : l’abécédaire.

Il n’est pas si évident de trouver des grilles correspondant au format alors il faut ruser en naviguant sur internet à la recherche de modèles et adapter les grilles. J’avoue on se prend vite au jeu…

Voici le résultat pour l’abécédaire :

fév 2015Je me suis beaucoup amusée à broder sur ce thème, je suis contente d’avoir réussi à placer dans la carte l’intégralité de l’alphabet et puis j’ai agrémenté le cœur des fleurs de petites perles (elles ne sont pas très visibles sur la photo, dommage), une première pour moi. La grille est par ici.

J’aime beaucoup chercher les modèles sur internet afin de les personnaliser ensuite. Je crois que je me laisserai tenter à nouveau prochainement par les perles !

Le rythme mensuel est super parce que cela incite à broder régulièrement et selon le temps qu’on a, on peut choisir un modèle plus ou moins compliqué. Finalement, je crois que j’ai mis plus de temps à me décider sur le modèle (et oui, le cœur balance souvent entre deux) qu’à le broder ! Une fois lancée, difficile de s’arrêter !

Les ATC ne sont pas réservées au point de croix, à l’origine, il s’agissait même plutôt d’un support pour les scrappeuses, qui les ornent aussi de métal ou tissu collé… Encore de nouvelles pistes en perspective !

Mon ATC du mois de mars est terminée, dès que je l’aurai envoyé à ma copinette, je partagerai avec vous ma réalisation 🙂 et vous montrerai également celle que j’ai reçue. Quel plaisir d’avoir autre chose que des factures dans la boite aux lettres ! Alors n’hésitez plus, si vous avez l’occasion de participer à une ronde, je vous invite vraiment à tenter l’aventure !

En attendant, bonnes petites croix à vous,

Marinette

Laisser un commentaire

